01 85 53 00 70

Objet de votre demande

Informations personnelles

41 Boulevard de Montmorency 75016 Paris
01 85 53 00 70
Maître LEILA MASSERA

Avocat au Barreau de Paris DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous appréciez, partagez !
Leila Massera 01 85 53 00 70
41 Boulevard de Montmorency 75016 Paris

Avocat en Droit Locatif à Paris – Leila Massera

Le droit locatif est un des volets inclus dans le droit de l’immobilier. Cabinet d’avocat au Barreau de Paris-Droit civil et Droit social Il englobe plusieurs domaines d’intervention, notamment :
  • L’élaboration du contrat de bail
  • Le règlement des litiges entre le propriétaire et le locataire
  • La procédure à suivre en ce qui concerne les contentieux de loyers impayés
 

Le contrat de bail d’habitation

Bien qu’il existe des modèles en ligne de bail d’habitation, il est préférable de faire appel à un avocat pour assurer toute mission de rédaction de contrat de bail. Que vous soyez propriétaire ou locataire, ce document tient un rôle prépondérant. Il permet, en effet, de protéger vos droits tout en détaillant vos obligations. Je reste à votre entière disposition pour vous apporter mon conseil et mon assistance en ce domaine. Cabinet d’avocat au Barreau de Paris-Droit civil et Droit social En tant que néophyte, il se peut que vous n’ayez pas d’expérience sur la rédaction d’un engagement de caution ou les procédures à suivre pour le renouvellement de bail. Mon cabinet d’avocat au Barreau de Paris peut vous aider à vous conformer aux formalités requises. Mon appui sera aussi précieux pour la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés.
 

Les contentieux locatifs

Un simple tapage nocturne ou un contentieux de réparations locatives peuvent créer des tensions entre propriétaire et locataire. Si le règlement à l’amiable des différents n’aboutit pas, il est possible de porter l’affaire devant le Tribunal. En qualité d’avocat à Paris, je peux vous conseiller sur les étapes à suivre afin de mettre un terme à ce problème. En cas de besoin, je peux aussi vous représenter devant la Cour de première instance et défendre vos droits.
Pour les faits plus graves comme les loyers impayés ou les contentieux des charges locatives, je peux également prendre en main l’affaire et entamer les procédures d’expulsion. Vous êtes locataire ? Vous n’arrivez plus à régler vos loyers à la suite de la cessation de vos activités ? Contactez directement mon cabinet d’avocat au barreau de Paris pour la rédaction d’une lettre de congé. Sachez que seule cette procédure est recevable pour la résiliation du bail.